tomate_bleue

INNOVATION

Créativité, veille, sourcing

Vous souhaitez développer de nouveaux produits

Ateliers de créativité

Cogitation avec votre équipe ou en face à face pour démultiplier ou canaliser vos idées.

Force de proposition d’ingrédients / additifs innovants.

Définition de l’offre en fonction des besoins utilisateurs / clients.

Veille marché

Fourniture à la fréquence de votre choix des cahiers de tendances du marché et les dernières innovations.

Information sur les subventions existantes.

Sourcing produits innovants

Recherche de matières premières ou  additifs spécifiques pour répondre à une problématique de production ET conformes aux cahiers de charges de vos clients ou de vos certifications.

Rédaction de fiches techniques, cahier des charges

Documentation à destination :

– des collaborateurs : description du produit attendu,

– des clients : description de toutes les caractéristiques des produits fabriqués,

– des fournisseurs : documents reprenant toutes les caractéristiques attendues d’une matière première, d’un emballage ou d’un service.

Veille réglementaire

Etude des nouveaux ingrédients qui peuvent être utilisés ; suivi de la mise à jour de la liste « novel food » ; suivi des nouveautés réglementaires liées à l’alimentation qui peuvent impacter la composition des produits, la nature des emballages…

Réalisation d'étiquetage conformes à la législation

Rédaction des étiquettes : listes d’ingrédients conformes au règlement INCO, mentions légales, calcul des valeurs nutritionnelles.

Vous voulez optimiser votre gamme de produits

Proposition d'amélioration de profil nutritionnel

Étude et propositions d’amélioration du nutriscore et des propriétés nutritionnelles de vos produits. Conseil sur les allégations autorisées.

Optimisation des process de fabrication

Correction des formulations pour amélioration de la conservation, d’un goût ou d’une texture…. En fonction du besoin

Ateliers de créativité pour évolutions de gammes

Cogitation avec votre équipe ou simplement en face à face pour démultiplier ou canaliser vos idées

Valorisation de l’argumentaire commercial

Optimisation de l’offre en fonction des besoins utilisateurs

Développement d'outils d'analyse sensorielle

Formation de jurys experts et de contrôles de production
Entrainement de panels et animation de séances

Vous pourriez aussi avoir besoin d'aide pour :